VOTE | 200 fans |

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Urgences Rétro


Urgences rétro - Saison 9

Milie  (18.05.2009 à 15:37)

Je me rend compte que j'ai oublié de parler de cette saison post Greene :( Grâce au résumé de lubbylove, certains éléments me sont revenus en mémoire.

Tout d'abord, pour la relation Carter/Abby j'avais complètement oublié la demande en mariage. Je me souvient surtout des tensions entre Luka et Carter au sujet d'Abby. J'avais bien aimé l'histoire d'Eric, mais je ne m'en souviens pas en détail.
Comme Lubbylove j'avais bien aimé le premier épisode de la saison. Mélangeant, si je ne me trompe pas, des moments stressant avec une deuxième partie plus comique lorsqu'ils sont en quarantaine. La pemière fois que j'ai vu cet épisode, je n'avais pas vu le dernier épisode de la saison 8, à cause des rediffusions de France 2. Donc j'étais un peu perdu au début.
C'est aussi dans cette saison qu'on voit Nathan, l'interne de Corday atteint de Parkinson. Je ne sais plus s'il est resté longtemps, mais il m'a marqué.

Il y a sûrement encore pleins de choses que j'ai oublié, mais ma mémoire me fait encore défaut!

Rendez-vous demain pour une nouvelle saison. D'ici là vous pouvez encore revenir sur cette saison 9.


Urgences rétro s9

ER_1991  (18.05.2009 à 18:06)

Tiens ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum !

Alors aujourd'hui j'en profite !! Alors cette saison 9 c'est une des saisons dont j'attendais les inédits avec le plus d'impatience, Pourquoi? En fait c'était surtout pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette série sans le Dr Green et aussi pour voir la suite du double épisode de la variole.

Ainsi le premier épisode commence vraiment très fort car c'est la suite de l'épisode qui m'a presque le plus marqué dans la série. L'accident de Romano bien sûr est quelque chose que je n'oublierai pas. Quel choc la première fois surtout que je me rappelle n'avoir vu aucun spoilers sur cette saison, en plus Romano était presque mon perso préféré à cette époque. En tant qu'on parle de l'époque où la saison 9 était inédite, je me rappelle aussi de ma deception à l'idée de voir Pratt comme perso régulier !! Pourtant depuis j'ai su assez vite l'accepter et même l'apprècier pour finir par presque l'adorer ces derniers temps!

Enfin parlons de ce que je retient de cette saison et franchment la première idée qui me vient en pensant à la saison 9 c'est Ouïï!! Tout simplement parce que c'est vraiment LA saison du couple Carter/Abby, très mauvais couple selon moi. En fait je voyais tellement Abby avec Luka comparé à Carter. D'ailleurs Luka est bien triste cette saison et un peu dans les choux le pauvre. Bref Carter va bien avec tout le monde sauf avec Abby. J'ai toujours pensé, même à l'époque que cette histoire était provisoire et je me rappelle que j'espérais que Luka et Abby se remmettrait ensemble bien que l'idée me parraissait improbable à l'époque. C'est vrai dans la saison 9 Carter et Abby c'est du sérieux, ensuite quand Abby n'est plus avec Carter c'est Luka qui est avec Sam enfin bref.

L'épisode de la non demande en mariage de Carter a été difficile à regarder car je savais que si ils se mariaient, y'aurait des chances pour que ce couple soit définitif. Heuresement tout est bien qui finit bien.

Sinon quel plaisir de revoir la mère d'Abby, l'actrice, comme dans la saison 7, est toujours aussi géniale. Ensuite quelques épisodes sont a remarqué comme l'épisode de Noël où le 200ième de la série et même le dernier de la saison, premier de la sage des épisodes en Afrique -et sans doute le mieux réussit-

Au début de la saison, le gros point positif c'est que Corday est omniprésente, ce qui devient rare et même impossible les saisons suivantes. Durant les 9 premiers épisodes je crois, le thème Corday sans Mark est très bien exploité et on a le droit aux meilleurs épisodes avec Elizabeth, mon perso préféré.

Voila j'avoue que je me rappele plus grand chose sur cette saison or mis ce qui m'a le plus déplu dans la série le couple Carter/Abby. Et c'est dommage car globalement cette saison avait un énorme poids, celui de faire oublier Green et franchement avec encore de très bon épisodes, des scènes mémorables, beaucoup de persos pilliers de la série et aucun départ à signaler, cette saison a remplit son contrat.


Urgences rétro - Saison 5

Milie  (19.05.2009 à 15:27)

Maintenant place aux Urgences rétro de la saison 5.


Saison 5 Rétro

ER_1991  (19.05.2009 à 20:15)

Ca tombe bien je suis en train de rerereregarder la saison 5 en Dvd en ce moment alors c'est tout frais !

Globalement, c'est une bonne saison, presque comme toutes les saisons. Malgré le départ de George Clooney la saison est vraiment bien.

Ce que j'ai aimé :

Cette saison, la relation Doug/Carol est exploitée à fond. L'histoire de Carol qui tombe enceinte après le départ de Doug a été très bien traitée. Ensuite en chirurgie, Corday redevient interne : elle est sous les ordres de Edson puis de Benton et commet une grave erreur. Elle va ensuite rompre avec Peter puis un peu plus tard se rapprocher de Mark. Car oui cette saison marque quand même le début DU couple Mark/Elizabeth.

Après l'histoire Lucy et Carter est très intérrésante avec une relation entre une externe et son supérieur puis une amitié qui évolue presque en amour ou du moins on l'aurait sans doute espéré!

Le départ de Doug était grandiose, j'ai beaucoup aimé. L'histoire était bien dévellopée et convenait parfaitement avec le personnage. Les musiques de ce double épisode sont vraiment très bien et les scènes d'arrivées des patients aux Urgences dans la deuxième partie sont excellentes. Même si c'est un super perso qui s'en va, un acteur forminable et un couple mythique brisé, l'épisode reste super.

Et puis l'histoire Amanda Lee, moi je l'ai trouvé très drôle ! J'ai adoré l'histoire de la fausse médecin complètement psychotique et carrément dingue à la fin et obsédée par Mark. Et puis au milieu c'est Kerry qui perd ses ambitions de chef et revient au poste de simple titulaire. D'ailleurs le perso est vraiment beaucoup plus sympa quand elle n'a pas de poste de chef!

Les épisodes hors Urgences ( 8 et 16) sont spéciaux. Très différents entre eux et aussi par rapport à un épisode classique mais j'ai bien aimé, mieux que ceux de la saison précédente avec la famille de Doug et Mark. L'épisode 8 avec Lucy et Carter qui enquète et l'intégralité du cast au service de la jeune fille, j'aime beaucoup. Et le 16 change beaucoup mais il était sympa.

Et n'oublions pas Romano qui prend de plus en plus d'importance et devient de plus en plus cynique.

Pour les épisodes que j'ai préféré ce sont le 506 : Mascarade ; 501 aussi ; 514 et 515 : La tempête et puis le 520 : Toute puissance qui est un bon épisode type catastrophe.

Ce que j'ai moins aimé :

- Pas un mot ou presque et surtout aucun détail sur la disparition d'Anna.

- Carter avec sa barbe en début de saison^^. Et puis ca lui donne un côté vieux médecin rabougrit et d'ailleurs il en abuse avec Lucy.

- L'histoire avec Mobalage Ekabo, je n'ai pas accroché.

- Le départ de Maggie Doyle franchement ignoré.

- 1 ou 2 épisode parfois un peu lent, moins bien et un season final qui n'avait vraiment rien de particulier.


Rétro saison 5

lubbylove  (22.05.2009 à 20:07)

Voilà LA saison qui se devait d'être la dernière puisque Clooney quittait le navire. Les critiques ont bien vite enterré le County mais le public a prouvé le contraire ! OUF !

Alors cette saison, c'est d'abord l'arrivée de notre petite Lucy Knight, très très inexpérimentée mais qui apprendra vite et ce, malgré un mentor (Carter) très très dur avec elle. Carter se vengerait-il d'un certain Benton ? je sais pas mais c'est vrai qu'il y a eu des moments ou j'ai eu envie de le baffer ... Ce même Carter tout barbu que j'aime pas du tout ! Carter et Lucy auront droit aux honneurs avec un épisode trépidant (Pour la bonne cause) qui semblera même les réconcilier un moment ... Roxanne, la petite amie de Carter m' soulé tout du long à vouloir toujours refiler ses assurances aux patients comme aux membres de l'équipe ...

L'autre épisode hors County avec Benton qui bosse dans une clinique perdu dans le Mississipi (Trou perdu) m'a bien moins passionné ... pas très fan de cet état et de ce qu'il dégage ... Un grand BOF ...

Corday apparait vraiment comme une jeune femme drôle et frivole qui quand même le mérite de dérider Benton ... et il y avait du boulot !

Maggie Doyle sera bien malmené par Romano et c'est bien dommage ... En même temps, le personnage n'a jamais réellement été mis en valeur et je comprends que l'actrice ait préféré s'encoler vers ... Las Vegas !

Le personnage d'Amanda Lee était bien intriguant et la chute de l'histoire est un peu flippante ! Pauvre Dr Greene , il a vraiment pas de chance ... mais tout vient à point à qui sait attendre ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont Greene gère Mobalage. L'histoire de cet homme et sa femme est terrible et elle parfaitement bien retranscrite.

Evidemment, l'évènement majeur (défaut d'un cliffangher de dingue) c'est le départ de Ross. L'histoire de Joï Abbott et de son gamin est inoubliable . Les 3 épisodes précédant le départ de Doug (Le choix de Joï / La tempête parties 1 et 2 ) sont une résussite totale  et c'est certainement le meilleur départ auquel on est assisté. Et forcément, pour un personnage si emblématique, c'est plutôt normal. Malgré tout, Mark et Ross se quittent en bon termes et on se demande presque comment ils on pu devenir amis tellement ils sont différents. Et c'est pourtant une magnifique amitié

Carol aura beaucoup de mal à se retrouver seule ... quoique seule ... elle ne le restera pas si longtemps que ça puisque les jumelles sont annoncées dès la fin de cette saison ! Et puis il y a Mark, un immense soutien pour elle.

Pour une fois, et ce sera la seule je crois, pas de suspens terrible en fin de saison : on sait juste que Benton n'a pas l'intention laisser Reese partir avec Carla en Allemagne et qu'un nouveau couple se forme ...

Une fin tranquille donc pour une saison marqué par LE départ que tout le monde redoutait à cette époque . 

 

  

 


Urgences Rétro Saison 14

choukette  (01.06.2009 à 14:21)

Bonjour à tous !!!

Comme annoncé dans la newsletter, le mois de Juin sera entièrement consacré à la saison 14. Nous espérons que vous serez nombreux à venir la commenter. Bonne journée !


Urgences rétro - Saison 14

Milie  (02.06.2009 à 12:00)

(Remarque: si vous parlez du dernier épisode, qui n'a pas été diffusé sur France 2, merci de prévenir en indiquant que c'est un spoiler)

Voilà une saison qui est encore fraiche dans ma mémoire ;) Ce qui ne m'empêchera pas d'oublier plein de choses, j'en suis sure !

Pour moi cette saison est marquée par la rechutte d'Abby. Eloignée de Luka, elle a du mal à tout gérer et replonge dans l'alcool. Ce qui la conduira à coucher avec Moretti et à une rupture avec Luka.
C'est aussi la saison où Pratt remonte dans mon estime. J'aime bien sa complicité avec Morris et le fait qu'il ait muri. Son histoire avec Bettina était intéressante aussi.
Et puis c'est la naissance du couple Gates/Sam qui a permis de redonner de l'intérêt à ces deux personnages que je n'aimais pas trop.
Du côté de Neela je retiendrais surtout sa complicité avec son interne, Harold, qui m'a fait rire toute la saison.

Du côté des moins, on retouve le couple Sky et Dubenko qui était particulièrement inutile, l'arrivée de Brenner.

Pour les épisodes, je retiendrais celui où Morris est pris en hotage par un patient. J'avais trouvé cet épisode très fort. L'épisode du retour de Jeanie qui nous a permis de nous rappeler de bons souvenirs. Et l'épisode du Hochey qui était assez marrant.

[Spoiler]Le dernier épisode permet enfin de réunir Luka et Abby dans une jolie scène au parc, mais marquera plus par son final. Qui se trouve dans l'ambulance qui a explosée ? Sam ou Pratt ? Dans les deux cas je serais triste puisque Pratt est beaucoup remonté dans mon estime cette saison et que j'aime bien Sam depuis qu'elle est avec Gates ;) On aura la réponse bientôt [Fin Spoiler]


Rétro saison 14

lubbylove  (03.06.2009 à 21:56)

Alors là, ça va être un peu dur car c'est la seule saison d'Urgences que je n'ai vu qu'une seule fois (l'été dernier) . Mais bon, je me faisais un plaisir de venir ici commenter chaques épisodes après chaque diffusion alors on va faire un bref résumé

Je me rappelle biensûr parfaitement que c'est une saison particulièrement difficile pour les Kovac, juste mariés mais déjà séparés par quelques milliers de kilomètres , ce qui ne réussit absolument pas à Abby qui revient à ses premières amours : l'alcool ! Il s'en suivra une terrible descente aux enfers pour elle . J'ai un souvenir très particulier de la fin de l'épisode Jeudi Noir et du pétage de plomb d'Abby dans l'aéroport mais aussi d'une brouille (la seule et unique) entre Neela et Abby suite à une remarque particulièrement vexante d'Abby très soule. On ne peut pas oublier l'horrible scène de réveil d'Abby dans le lit de Moretti et encore moins cette magnifique scène ou elle avoue enfin à Luka sa rechute. Il est vrai que cette histoire a été le fil rouge de la saison , donc beaucoup trop présente pour certains.

Donc, finalement à part ça .... j'adore toujours autant le 300ème épisode de la série "300 patients" avec les scènes de cérémonies de commémoration faite par l'aumônière et qui m'a surtout marqué par la scène finale ou Abby laisse mari et enfant pour partir se faire soigner.

L'épisode de la prise d'otage "Sous pression"  (avec un ex de NY 911) remuera pas mal les tripes et laissera un goût amer de part son final dramatique.

Le début de saison nous permet de retrouver Neela bien mal en point suite au final de la saison 13 . Gates et elle deviendront définitivement amis et après être sorti avec l'aumônière , Gates se rapprochera de Sam qui en deviendra un peu plus sympathique . Neela pourra compter sur le soutien d'Abby (enfin, du moins au début !) et de Dubenko toujours aussi prévenant. Elle aura droit à une saison plutôt drôle grâce à son étudiant particulièrement attachant Harold.

Le retour d'Abby après sa cure nous donnera droit à une très belle scène ou elle avoue tout à l'équipe.

Au final, Moretti n'était pas si méchant mais il a fait de gros dégats, en même temps, il a droit lui aussi à son lot de problèmes avec un fils un peu timbré.

Le nouveau Brenner est vraiment puant dès son arrivée ... c'était vraiment mal parti ... mais avec Urgences, il faut s'attendre à tout !

Pratt n'est jamais aussi agréable que quand il joue les bons copains (avec Abby et Morris) et quand il tombe amoureux d'une femme intéressante. Il partagera un long moment avec une ancienne du County Jeannie Boulet : un beau moment. 

Le fameux cliffhanger que France 2 n'a pas encore diffusé ne m'a pas franchement convaincu, je le considère même comme le plus mauvais de tous tellement il est prévisible ... mais on en parlera d'ici quelques semaines

 

Identification requise pour ajouter un message.

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

12.21 : Gallant le héros, Victor l'hystéro (redif)
Mardi 28 mars à 17:25

12.22 : Fusillade (redif) à 18:10

13.01 : Être mère (redif) à 19:05

13.02 : Les titulaires (redif) à 20:00

Logo de la chaîne HD1

12.22 : Fusillade (redif)
Mercredi 29 mars à 17:25

13.01 : Être mère (redif) à 18:10

13.02 : Les titulaires (redif) à 19:05

13.03 : Quelqu'un à aimer (redif) à 20:00

Logo de la chaîne HD1

13.01 : Être mère (redif)
Jeudi 30 mars à 17:25

Actualités
Review Timeless

Review Timeless
Une review sur la série Timeless a été posté. Goran Vinji y joue le rôle de Flynn, un criminel qui...

La 3ème place pour Carter!

La 3ème place pour Carter!
Carter a loupé la finale de peu face à House!Alors offrons-lui la 3ème place!La petite finale...

1/2 finale tous avec Carter

1/2 finale tous avec Carter
Les 1/2 de finale viennent de démarrer et Carter est encore là! Alors je compte sur vous pour le...

1/4 finale tous avec Carter

1/4 finale tous avec Carter
Les 1/4 de finale viennent de démarrer et Carter est encore là! Alors je compte sur vous pour le...

Noah Wyle, acteur principal du pilote de Perfect Citizen

Noah Wyle, acteur principal du pilote de Perfect Citizen
Noah Wyle a obtenu le rôle principal du casting du pilote de Perfect Citizen. Créée par Craig Turk,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (17:46)

Et plus ça va, plus les séries terminent...

serieserie (17:46)

non mais en vrai j'étais pas au courant j'ai vu ça ce matin, j'étais pas prête psychologiquement

CastleBeck (17:46)

C'est quand? Je dois passer sur ton quartier à ce moment

serieserie (17:46)

arrête j'en perds définitivement au moins 3 cette année ^^

serieserie (17:47)

euh attend je te dis ça c'est érit sur le planning de diffusion

serieserie (17:47)

22 mai fin de saison de supergirl

CastleBeck (17:48)

Non, mais c'est bon, si c'Est dans le plannig, je saurai quand je ferai le nouvelle, C'est bon, je n'oublierai pas de passer!
MErci pour les mises à jour du planning

serieserie (17:48)

mdrrrrrrr

serieserie (17:48)

oui beh de rien

serieserie (17:48)

en vrai cbs ça m'a prit genre au moins 30 minutes hier y a trop de séries ^^

CastleBeck (17:50)

Ah, quand même...
Ça m'avait pris du temps aussi, quand j'ai fait la mise à jour de mars. Quand c'Est fait au fur et à mesure, ça va bien.

serieserie (17:50)

ouais beh cbs ont sorti toutes les dates hier je les ai toutes mises comme ça finish

CastleBeck (17:50)

J'ai pas vu l'info passée... j'étais prise par ma compta...

CastleBeck (17:52)

D'ailleurs, c'Est ce que je devrais faire en ce moment, encore...

serieserie (17:52)

oups?

serieserie (17:52)

beh je les ai vu passé je me suis dit ça va etre comme cw, ça va aller vite... tu parles ^^

CastleBeck (17:53)

Nah, mas j'ai passé ma journée d'hier à mettre celle de 2016 à jour (j'avais un peu de retard).
Là, je dois faire les reçus de mars pour mes clients... fin du mois, oblige

CastleBeck (17:53)

Mais, je te remercie, ça m'évite de le faire et ça me simplifie grandement la tâche quand je fais les news du dimanche matin.

serieserie (17:54)

ah oui mince

serieserie (17:54)

t'inquiète

serieserie (17:54)

c'estpas comme si c'était long pour moi de le faire

CastleBeck (17:55)

Bah, t'arrête pas de dire que c'était long, il faut se décider...

serieserie (17:55)

mdrr non mais c'est relatif

serieserie (17:56)

c'est moins long que trouver les 10 images parmis... 2517 pour mes relations de supergirl

CastleBeck (17:57)

AH, oui, bon courage!

CastleBeck (17:57)

Ah, j'ai toruvé quoi dire sur les acteurs dans le quartier Blacklist... il y en a deux qui sont aller voir les Canadiens...

serieserie (17:57)

beh je m'amuse hein

serieserie (17:57)

ahhhh

CastleBeck (18:00)

t après, les gens vont se plaindre de ceux qui poste pour poster sur les forums...

serieserie (18:01)

les français aiment se plaindre

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play